Limitation ou suspension temporaire des usages de l'eau

Le premier arrêté sécheresse de l’année est en vigueur depuis le 16 mars. Cette date marque un tournant par rapport aux années précédentes où les premiers arrêtés pouvaient arriver au mois d’avril.

Cet arrêté précoce s’explique de deux manières : une année 2022 marquée par une sécheresse estivale sévère et un hiver 2022-2023 avec des précipitations insuffisantes pour recharger les nappes.

En tant que Syndicat Mixte, l’ANVAL est particulièrement préoccupé par cette situation et se fait donc le relais des informations portées par la Préfecture.

L’ANVAL mettra en place cette année un suivi complémentaire à celui des services de l’Etat, afin d’avoir une connaissance plus fine des assecs de notre territoire. Ce suivi sera intégré régulièrement sur le site https://enquetedeau.eaufrance.fr/. Chacun d’entre vous peut également contribuer à cette évaluation.

Pour tous renseignements complémentaires l’ANVAL reste à votre écoute.

 

En pièce jointe, l'arrêté-cadre préfectoral du 29 mars 2023, portant désignation des zones d’alerte, des seuils d’alerte, des seuils de crise et de la procédure relative aux mesures de restriction temporaires des usages de l’eau, dans le département d’Indre-et-Loire.

L'arrêté et ses annexes sont également disponibles sur le site internet de l’État en Indre-et-Loire, à la page suivante :
https://www.indre-et-loire.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Gestion-de-l-eau/Eau-et-milieux-aquatiques/Prelevements-et-les-redevances/Arrete-cadre-du-29-mars-2023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aller en haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com