Fermeture des établissements municipaux (salle des fêtes, salles des associations) jusqu'à nouvel ordre.

--> L'accueil de la mairie est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h. Accueil une personne à la fois, port du masque obligatoire et respect des gestes barrières.

--> A partir du lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos sous peine d'amende de 135€ (magasins de vente, centres commerciaux, administrations, banques et marchés couverts, salles de réunion et de spectacle, cinémas, restaurants, hôtels, salles de jeux, établissements d'enseignement, centre de vacances, bibliothèques, lieux de culte, établissements sportifs couverts, musées, gare et aéroports).

--> Les établissements municipaux ne sont plus mis à disposition d'évènements publics et privés jusqu'à nouvel ordre.

--> Toutes les animations organisées par la commune sont annulées.

--> Le département d'Indre et Loire passe en zone de vigilance renforcée à compter du 26 mars 2021.

Les nouvelles mesures de lutte contre l'épidémie sont les suivantes :

* interdiction de la vente d'alcool au verre et de la consommation d'alcool sur la voie publique sur l'ensemble du département

* extension de l'obligation du port du masque aux abords de tous les établissements scolaires (1er et 2nd degré) et dans les centres bourg des communes suivantes (Avoine, Bléré, Bourgueil, Chinon, Descartes, Langeais, l'Ile Bouchard, Loches, Montlouis sur Loire, Monts, Neuvy le Roi, Sainte Maure de Touraine et Vouvray)

* interdiction des braderies, brocantes et vides-greniers

Vous avez des questions sur le coronavirus, plateforme téléphonique d'information 0800 130 000 (appel gratuit)