Transport solidaire par Familles Rurales

En milieu rural, quand il est question de mobilité, c'est souvent la solidarité qui prime !

Familles Rurales 37 met en place sur la communauté de communes un transport solidaire permettant aux personnes ne pouvant se véhiculer par elles-mêmes de pouvoir aller à leurs rendez-vous médicaux, participer à des temps de loisirs, aller voir leurs proches, aller faire ses démarches administratives, etc...

Tout cela par l'appui de bénévoles conducteurs disponibles et solidaires du territoire.

Ces demandes de transports répondent à des besoins ponctuels, et la personne bénéficiaire de ce dispositif indemnise le conducteur bénévole à hauteur de 0,32 euros pour chaque kilomètre parcouru par le bénévole.

Afin que ce projet continue de se développer et pouvoir répondre au mieux aux différentes demandes, nous recherchons toujours des personnes souhaitant s'investir comme bénévole, voulant être disponible et souhaitant faire vivre la coopération et l'entraide dans nos communes. Ce bénévolat se greffe aux disponibilités des personnes et est assuré par le contrat d'assurance de Familles Rurales.

Si vous êtes intéressés pour devenir bénévole-conducteur ou habitant bénéficiaire de ce dispositif de transport solidaire, vous pouvez nous joindre au 07 66 52 68 91 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N'hésitez pas à vous renseigner pour faire vivre l'entraide et la solidarité dans nos communes.

Pièce(s) jointe(s):
FichierTaille du fichier